• L'ESPRIT DE LA FORET

      L'ESPRIT DE LA FORET

     

    Il fallait s'en douter...car déjà tout petit, Clovis aimait confier ses secrets à un arbre et se fondre dans la nature.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                                                             

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il fallait s'en douter, bien sûr, avec la famille qu'il a:

    Un père vaguement magicien et une mère moitié sorcière et moitié grenouille:

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une soeur plutôt fée des fleurs...                                        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un frère "underground" et l'autre, vagabond des ruisseaux...                                              

     

     

        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                          

     

                                                                                  

     

     

     

     

                                                             

           

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il faut dire aussi que l'endroit était bien joli, paisible et accueillant:

     

         une nature bienveillante

         une sirène pour veiller

         sur lui...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           

      

     

     

                                                                                                                                                                                               

                                                                                     

    une cascade,des arbres et de la mousse,

    des fleurs pour l'amour et la beauté...

    C'est là que nous l'avons quitté...J'y retourne parfois:quelques larmes, quelques pétales et je m'y sens bien; je crois qu'il y est bien aussi

    CLOVIS EST DEVENU L'ESPRIT DE LA FORET !!!               

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous ne le croisez pas dans ces bois du Jura, allez donc faire un tour du côté du cap Blanc-Nez...Clovis a toujours aimé voyager,il a toujours su nous surprendre là où on ne l'attendait pas...

    Et pour nous consoler tous encore et encore, à lire et relire cet extrait du "Petit Prince"

     

    "Cette nuit là,je ne le vis pas se mettre en route.Il s'était évadé sans bruit.Quand je réussis à le rejoindre,il marchait décidé,d'un pas rapide.Il me dit seulement:

    -Ah ! tu es là...

    Et il me prit par la main.Mais il se tourmenta encore:

    -Tu as tort.Tu auras de la peine.J'aurai l'air d'être mort mais ce ne sera pas vrai...

    Moi,je me taisais.

    -Tu comprends,c'est trop loin.Je ne peux pas emporter ce corps là.C'est trop lourd.

    Moi,je me taisais.

    -Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée.C'est pas triste une vieille écorce..."

     

    J'aurais aimé vous envoyer cet article accompagné de la chanson de Timber Timbre "it's only dark" en cadeau de noël...mais panne d'ordi et incompétence de ma part en ont décidé autrement...Dommage!

    Prenez soin de vous, mes petites miettes de Clovis ! Et que la nouvelle année soit  meilleure pour tous ! On vous aime...ELISABETH (ET CHRISTIAN)

     Il s'était

     

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    ingrid
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:09

    merci pour ce petit mots et ces superbes photos  , Clovis a de la chance d'avoir une famille aussi magique , pas une journée se passe sans que je pense à lui.

    grosse pensée pour vous tous

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:49

        Merci,Ingrid, çà fait chaud au coeur de savoir que "l'esprit de la forêt" a été lu et a touché des amis de Clo

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:58

        Merci encore ,Hélène,pour ce petit coucou...on est contents de voir que le souvenir de Clo s'éparpille aussi chez les amis des amis...On espère que toi et Philippe, vous allez bien...

    2
    Hélène LEFEBVRE
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:34

    Plein de grosses bises à tous deux.

    Hélène.

    3
    Hélène LEFEBVRE
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:44

    Ainsi que toute ma sympathie à Clémentine et Martin.

    Quelques heures en présence de Clovis chez Philippe.

    Bises. Hélène

    4
    Clé
    Lundi 1er Février 2016 à 13:39

    Merci pour lui merci pour nous.....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :